Vacances « fête » maison ! #2 {ceci n’est pas une faute d’orthographe}

J’ai eu envie, -de façon très originale- de partager en photos nos quelques souvenirs estivaux. Tous les étés, c’est un peu la même ritournelle par ici : je travaille beaucoup, et mon rythme est plutôt décalé de celui de mon entourage qui profite langoureusement de vacances biens méritées.

Cette année n’a pas vraiment dérogé à la règle, même si nous avons réussi à profiter de 4 petits jours d’escapade salutaires, le restant de l’été a consisté  à faire de tous les petits moments que nous avions ensemble des instants de détente, de partage et de farniente en famille.

Nous avons la chance de vivre dans une très belle région et il est vrai que « ne pas partir » durant l’été ne me pose pas vraiment de problème, à vrai dire je ne suis pas sûre que nous partirions même si nous avions le choix.

Je profite aussi largement de la proximité de mes parents et du cadre extrêmement agréable de leur maison pour lâcher du lest et passer le relai quand cela est possible.

Alors nous avons dit au revoir à la crèche et profité de soirées musicales avec des copains de passage !

L’été c’est pour nous l’occasion des retrouvailles entre amies d’enfance qui regagnent le nid familial, éclatées le reste de l’année en région Parisienne ou ailleurs…

Quand à mon grand asticot, il profite plus encore que le reste du temps de sa double vie pour multiplier les lieux de vacances ! Le premier papa m’envoie régulièrement des clichés de leur périple entre mecs, toujours très doux et plein d’amour, j’en partage quelques uns ici…

Et puis, c’est aussi et surtout le moment sacré des anniversaires de mes asticots, en particulier du numéro 2, né le 20 août et fêtant fièrement ses 3 ans cette année ! J’aurais l’occasion d’y revenir car j’espère bien pouvoir lui concocter une véritable fête d’anniversaire à la rentrée !

En attendant nous en sommes déjà à notre deuxième gâteaux et je ne compte déjà plus les cadeaux !

Voilà pour nos vacances Home-Made annuelle !

***

Moments doux, musique folle

été2016-Surgié-Figeac été2016-Surgié-Figeac été2016-Surgié-Figeac été2016-Surgié-FigeacVacances-Lot-FigeacVacances-Lot-FigeacSummer2016Summer 2016

***

Instants d’été

Petit Prince-summerSummer 2016 Summer 2016summer2016 Summer 2016

***

3 ans de l’asticot

Vacances-Lot-FigeacSummer-2 ansSummer2016 tarte aux fraisesTarte aux fraisesTarte aux fraise Anniversaire2ans Vacances-Lot-Figeac

***

Les photos du premier papa

Je vous embrasse et reviens bientôt (très) avec un billet sur mes craquages de rentrée, le dernier volet Martiniquais – plus une surprise en vidéo- (6 mois plus tard c’est bien), et puis il se pourrait bien qu’un billet #danslatetedelaurette se faufile entre-temps !

Et n’oubliez pas de suivre les flèches sur IG et Facebook, il est encore temps !

Bisettes !

Comments
  • Mamanchloe août 30, 2016 reply

    Superbes photos pleines d’amour et qui respirent les petits bonheurs de la vie, d’un instant, d’un été…
    Je t’embrasse fort !

    • lauretteflechette septembre 05, 2016 reply

      Merci ma Chloé, tellement agréable tes petits mots à chaques fois. Bisettes !

  • Trop jolies tes photos! Ca fait du bien ce sursit de vacances…

    • lauretteflechette septembre 05, 2016 reply

      Oui ! c’est sûr ! Tout ça me semble tellement loin… Ravie que les photos te plaisent 🙂 À bientôt

  • Appellation Maman septembre 02, 2016 reply

    Il y a plein d’amour dans tes photos! Et bon anniversaire à ton grand garçon de 3 ans! Du coup il vient aussi de faire sa première rentrée? bisous

    • lauretteflechette septembre 05, 2016 reply

      Ah ça oui ! Et il y en aussi beaucoup en vrai 🙂 Bisettes ma jolie ! Et merci pour mon loulou ! Et oui il vient de rentrée en PS… J’avoue que c’est pas hyper simple.. Mais espérons que cela rentre vite dans l »ordre !

  • sourismaman septembre 03, 2016 reply

    Un bien joli album , les photos sont très belles surtout celles de la tarte aux fraises avec ton petit prince (happy birthday) , ça doit être mon côté gourmande mais chut faut pas le dire 🙂

    • lauretteflechette septembre 05, 2016 reply

      Merci beaucoup ! Je suis d’une exigence rare avec mes photos… C’est donc toujours très rassurant de savoir qu’elles vous plaisent ! Bisettes !

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *