Avant que je commence ce blog, que je me décide enfin à me lancer dans cette drôle d’aventure, je traversais un moment de moins bien dans ma vie.
Pas mal de doutes de petits problèmes de santé très certainement liés à mon état d’esprit qui s’approchait alors de celui d’un Saint- Bernard en vacances en Afrique centrale…
Et puis j’ai eu cette envie de changer les choses, de me faire plaisir. À bien y réfléchir je ne pensais pas avoir de réelles passions, j’aime plutôt tout et rien. Je parle là de ces passions qui animent certaines personnes au point de voir s’éclairer leurs yeux quand elles en parlent, de ressentir cette onde de choc que produit l’activité ou la chose pour laquelle ils se sentent vivants.
En ce qui me concerne c’était plus compliqué, j’avais cette intime conviction que je n’étais pas de ceux là. Cette sensation d’être une personne des plus ordinaires, qui n’avait rien à offrir à personnes et encore moins à moi-même… Et puis j’ai réalisé que depuis que j’étais en capacité de tenir un stylo j’écrivais… Des phrases sans queues ni tête, des cahiers entiers de poèmes bancals et même des romans que je m’empressais de planquer au fond du placard pour que personnes ne découvrent le carnage…
Ecrire me procure un sentiment étrange, de bien-être, de plénitude… Il m’arrive de rédiger un article en quelques minutes à peine, souvent au détriment de la qualité d’écriture, les mots affluent et forment des phrases sans que je pense ni la syntaxe, ni le sens.
J’ai donc pris la mesure de ce que pouvais être une « passion« . Elle n’était pas nécessairement synonyme d’artiste transi et torturé face à une toile ou une page blanche… Elle pouvait aussi être un sentiment caractéristique de bonheur profond et sincère.
C’est ainsi, et grâce à la découverte récente d’un blog ou deux, que « Laurette Flechette » est né, et ce avec la ferme intention de me faire plaisir !
J’ai donc découvert l’envers du décor, ces heures passées dans le code à tenter d’obtenir un design potable, la décision d’acheter un nom de domaine, de payer un hébergement (et rien à voir avec une maison ici !)… Se demander si le jeu en valait vraiment la chandelle…
Ecrire, en repensant l’article, le relire des centaines de fois… Retravailler les photos et se poser des milliers de questions :
« J’en fais trop, j’en dis trop, je n’en dis pas assez, ces photos sont moches, celles là sont trop sombres… »
Et un jour, le premier commentaire… Ce commentaire qui rend hystérique de bonheur ! Rapidement suivi du 2ème et du 3ème… Et à chaque fois ce même sentiment indescriptible de plaisir intense.
Il y a eu et -il y aura encore- des périodes de doute. Des semaines entières sans qu’il ne se passe rien… Des statistiques qui stagnent et des articles qui restent sans réaction.
Pourtant depuis que ce blog existe, il m’arrive tant et tant de choses positives que je reste convaincue qu’il est un peu mon talisman, mon porte-bonheur… Ou est-ce moi qui est changé ? Qui est ouvert la porte à la chance ? Je ne suis pas de celles qui ont « de la chance ». Je ne suis pas « malchanceuse » pour autant.
J’évolue entre ces deux extrêmes en forçant la chance quand cela est possible et bien souvent ça fonctionne, c’est ce qu’on appelle la « réussite« . Je pars de ce principe de vie qu’il ne faut rien regretter, et que généralement nous n’avons rien sans rien. J’ai conscience que pour la plupart des gens les choses n’arrivent pas « facilement », mais j’ai la conviction que lorsqu’on adopte une attitude positive les choses arrivent plus simplement.
Ce blog m’apporte beaucoup, j’ai par exemple remporté récemment une tablette tactile lors d’un concours sur le blog de Dolly Jessy. J’ai décroché quelques opportunités de partenariats et surtout je me fais plaisir… Et que dire de ce merveilleux 24 décembre ou j’ai vu mon dernier article s’afficher en sélection de la rubrique famille d’Hellocoton, la plateforme incontournable des blogueurs français…
Lorsque j’ai commencé ce blog je me suis promise d’arriver à tenir la distance, de travailler ma confiance en moi. J’aime à croire que j’ai parcouru un bon bout de chemin depuis cette première semaine où bien que pleine de bonne volonté et de motivation la balance du doute oscillait dangereusement… Et c’est probablement en cela que je suis la plus gagnante !
En cette fin d’année 2015 qui a vu le pire et le meilleur, je suis « sur-motivée », optimiste et déterminée à continuer à me faire plaisir.
Oui cette année fut étrange… Il s’est passé des sortes de « miracles » et, comme si l’univers devait rééquilibrer tout cela de « saintes » horreurs… Mais j’ai envie de continuer à croire en nous, en l’humain en ces choses de tous les jours qui rendent heureux…
2015 restera mon année lumière, cette année ou j’ai réalisé dans quelle mesure nous pouvons être maître de notre destin… À quel point il était possible de ne pas « subir » son quotidien et que vivre ses rêves reste possible (dans la mesure ou vous ne fantasmez pas sur un voyage dans l’espace avec des Orangs-outang bien sûr).
C’est bon de se dire que dans la majorité des cas nous tenons les rennes de notre destin et, libre à nous de suivre tel ou tel chemin.
Pour ce dernier article de l’année j’ai donc souhaitez vous remercier VOUS toujours plus nombreux à me lire, et reprendre quelques moments forts de 2015 pour n’en retenir que le meilleur !
Je vous souhaite à tous de vivre vos projets les plus dingues et de vous accrocher à vos rêves !
Je n’en dirais pas plus pour le moment mais je n’en pense pas moins !
***
Un rêve qui se réalise :
***
Des moments complices :
***
De la cuisine :
***
Des robes essayées (et renvoyées – étiquette à l’appuie) :
***
Des coiffures réussies :
(Photo Sony Experia)
***
Des grands moments inoubliables :
***
Des retrouvailles en familles :
Des instants parfaits :
***
Et des petits victoires !
Il y a eu bien d’autres moments : mon baptême de canyoning, un voyage à Madrid, des anniversaires, des naissances, des bonnes nouvelles et des moins bonnes…
Une année presqu’ordinaire passée à une vitesse indécente, à la différence prés que désormais je partage aussi ces moments avec vous !
Au fait ! Laurette Flechette est aussi sur Instagram, je vous attends là-bas avec impatience et voici un avant-goût de cette année Insta :
Je vous souhaite à tous une excellente soirée et vous dis à l’année prochaine !
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonne et Heureuse année 2016. Que cette année soit autant remplie de surprises, de bonheur et d’amour que 2015.
Bon réveillon à toi et à ta petite famille.
Un Amis normand qui prend plaisir à lire tes articles.
Merci !!! Un lecteur de la première heure ! Je lis aussi avec plaisir les délicieuses recettes des « Gourmandises de Lizzie » ! Très jolie fin d’année à toi et toute ta famille !
très belle année 2016 !
il est chouette ton blog, bises
Merci beaucoup Eve !!! Je te renouvelle mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi et tes petits loulous d’amour ! Merci pour le blog et de ta contribution qui me fait trop plaisir 🙂