• Humeur
    • De Laurette…
    • De fléchillons…
  • Modes de vie
    • Lectures de fléchillons
    • Dans l’assiette
    • Ce week-end il y a eu…
    • Vacances « fête » maison
  • Escapades
    • En amoureux
    • En famille
    • Budapest
    • Londres
    • Madrid
    • Martinique
    • New-York
    • Sri Lanka
  • Déco
  • Humeur
    • De Laurette…
    • De fléchillons…
  • Modes de vie
    • Lectures de fléchillons
    • Dans l’assiette
    • Ce week-end il y a eu…
    • Vacances « fête » maison
  • Escapades
    • En amoureux
    • En famille
    • Budapest
    • Londres
    • Madrid
    • Martinique
    • New-York
    • Sri Lanka
  • Déco
23 juillet 2015
/
by lauretteflechette
/
2 Comments
/
Humeur

Ma mère ce z’héros

Hi guys et guysettes !

Et bien si wordpress s’y met aussi ! Alors que j’avais rédigé et même publié mon dernier article dont j’étais très fière il a tout simplement décrété de me le faire disparaître dans les limbes intersidérales du web… De quoi ajouter un « Ma mère ce z’héros » à ma liste !  

Voilà donc mon 6ème post en quelques jours je suis assez fière de moi malgré le titre de cet article qui en dit long…

Je ne sais pas vous mais il m’arrive très souvent ces-derniers temps de me dire qu’il doit y avoir quelque chose qui cloche chez moi… J’adore mes enfants mais parfois je frôle l’incident il y a des des jours ou j’ai envie de pétage de plomb et d’étranglage en règle. (Inutile d’appeler les services sociaux, normalement je ne passerais pas à l’acte, j’ai bien dit normalement)

Il se trouve que j’ai la désagréable sensation que tout va beaucoup trop vite et que je cours en vain derrière je ne sais quelle carotte au détriment de ce qui m’est le plus cher au monde ! J’ai nommé : mes asticots…

Tenez, hier par exemple, après avoir passé 8h de ma journée au boulot et récupéré asticot numéro 2 avec 38 de fièvre à la crèche il a  bien fallu arriver à caser la douche, le repas, la lecture d’une histoire et profiter de leur sommeil pour plier le linge, faire la vaisselle, ranger la maison (une journée ordinaire en somme). Et au moment ou j’ai enfin pu me glisser dans mes draps je sent alors une drôle de sensation d’humidité au niveau de mes pieds… Et je réalise avec stupeur que j’ai tout simplement oublié de fermer le velux ce matin c’est justement aujourd’hui (après une période de canicule sans précédent de plus d’un mois) que la pluie a décidé de tomber 2h non stop !  Alors oui c’est vrai, je n’ai pas pensé à fermer le velux ce matin dans les 1h qui me sont imparties pour m’occuper de la tribu et, ai par la même occasion bousillé le matelas super top niveau de luxe. ET ALORS ? C’est pas comme si ce matelas représentait 2 mois de salaire et donc 160h de travail, je ne vois aucune RAISON DE S’ENERVER LA ??
« Ma mère ce z’héros… »

Il y  a des jours ou alors que j’ouvre à peine les yeux, j’entends asticots numéro 2 chouiner et ni la « cacotte au cocolat », ni les gâteaux spécial bébé, ni le « bibeon » n’ont de prise sur lui car il a manifestement juste envie de chouiner. Sans parler de la fièvre qui vient mettre son grain de sel et qu’il va donc falloir rivaliser de diplomatie à la crèche pour expliquer que non, personne ne pourra garder asticot numéro 2 aujourd’hui, et qu’il serait vraiment gentil de le garder jusqu’à ce soir. Le sus-dit asticot ajoute alors son regard fatigué et accusateur et l’on devient en 10 secondes la méchante maman qui laisse son bébé et ses 39 de fièvre dans la jungle communautaire… « Ma mère ce z’héros… »

Avant d’aller plus loin il faut que je vous avoue une chose , je ne suis pas de ces mamans parfaites qui réalisent des gâteaux parfaits et des fêtes d’anniversaire démentes. Exit Bree van de Kamp bonjour Susan Mayer… Je suis ce genre de maman qui arrive toujours après la bataille au portail de l’école le chignon de traviolle. C’est généralement ce moment la qu’asticot n°1 choisi pour me regarder d’un oeil inquiet et de me dire :
« Maman j’ai piscine aujorud’hui je crois qu’on a oublié le sac » et moi de répondre « mais tu n’aurais pas pu me le dire avant ?  » et lui de me répondre « c’était écrit dans le cahier »… Le cahier quel cahier ?
« Ma mère ce z’héros… »

Alors je me m’interroge pas mal ces temps-ci sur la valeur de tout ça… Sur l’importance de travailler 160h pour se payer un couchage de luxe et finir un beau matin par oublier le velux et cela pour… je vous le donne en mille : aller travailler (et pouvoir se payer un nouveau matelas grand confort). Je vais d’ailleurs peut-être penser à créer l’association des Matelas Humides Anonymes (ou à écrire un blog)

Supermaman du blog "élever son enfant autrement"

Supermaman du blog « élever son enfant autrement »

 

Je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle et si cette même chandelle n’est pas en train de cramer la table (le matelas?) sur laquelle elle est posée.

Alors j’ai parfois envie de troquer ma cape pour un chouette transat aux couleurs acidulées… Mais bon vous savez ce que c’est les supers z’héros ça n’a pas vraiment le droit d’être fatigué, ni malade, quand les supers z’héros vont voir les médecins on  leur répond : « c’est la fatigue, le stress…ça va passer ! « 

Heureusement dans tout ça il y a aussi mon père ce z’héros et ça c’est vraiment cool parcequ’1 z’héros + 1 z’héros ça fait 2 z’héros et qu’à 2 on est plus fort !

Enfin voilà cet article c’est un peu le bazard du coup et je n’ai pas réussi à retrouver les mots et les phrases du premier qui me semblait plus clair et mieux construit mais tant pis, je crois qu’il faut j’apprenne à me dire que les supers z’héros ont aussi le droit d’être des supers zéros et que la terre ne s’arrêtera pas de tourner pour autant !

Et vous dans tout ça, ça vous arrive aussi de péter les plombs, d’avoir -vraiment- envie de dire ou de faire-vraiment- les choses ? De saturer de vos asticots et de vouloir tout envoyer balader ?

Ne soyez pas timide laissez votre commentaire ou vous serez en partie responsable de la création de la toute nouvelle organisation des Matelas Humides Anonymes 🙂

A très vite, grosses bises.

 

 

 

Share
0
You might also like...
11 janvier 2016 / by lauretteflechette / 6 Comments / de fléchillons...

Ô toi mon frère …

Il était une fois deux petits garçons... L'un plutôt très -trop ?- sage ayant une forte tendance à avoir des raisonnements d'adultes voire de vieux singes, ce qui a
Read More
13 janvier 2016 / by lauretteflechette / 9 Comments / Lectures de fléchillons

Un jour, un livre#6 (Chut, les enfants lisent)

Cela fait maintenant un petit moment que je n'ai pas participé à mon rendez-vous lecture préféré : "Chut les enfants lisent" par le blog Devine qui vient bloguer.
Read More
Comments
  • Sweetdaddy novembre 26, 2015 reply

    J’adore la phrase « Heureusement dans tout ça il y a aussi mon père ce z’héros et ça c’est vraiment cool parcequ’1 z’héros + 1 z’héros ça fait 2 z’héros et qu’à 2 on est plus fort  » 😉 Tellement dans « l’absurde » en un sens si on y pense, la formulation est bien trouvée.

    Je pense qu’a peu près tous les parents ont une fois (comprendre une fois…avant la prochaine…) envie de tout laisser derrière et partir. Tu le mets bien en avant, les enfants + boulot + tracas liés aux deux + tracas du quotidien à côté, ça fatigue, ça énerve, tout ça tout ça quoi…

    De mon côté j’essaie de positiver avec les choses simples auxquelles je me raccroche : on a un toit, à manger tous les jours (et le luxe de pouvoir manger équilibré), les enfants sont certes malades (rhinos, angines, bronchites…) mais pas de problème de santé majeur. En soi, c’est déjà une chance d’avoir tout ça. C’est à mes enfants que je pense en premier quand je n’ai pas le moral, et ça ensuite, ça ne permet pas d’aller mieux, mais d’aller « moins moins bien » 😉

    • lauretteflechette novembre 26, 2015 reply

      Serait-ce un papa que je vois la ? Quelle fierté ! Un papa blogueur ça fait du bien ! C’est vrai que dans l’ensemble on a pas à se plaindre il faut arriver à relativiser ! Nous avons de la chance. Mais j’aime bien râler en fait ! Le tout c’est de vivre les chose un maximum quand on a un peu de temps pour le faire ! Merci de ton commentaire en tout cas il me fait vraiment très plaisir ! À très vite !

Leave A Reply Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

It’s me… and them
Suivez les flèches !
Visit Us On PinterestVisit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Instagram
Instant Insta
 Luminosité proche du néant et Iso à 1600 . J'essaierai de faire mieux demain... Mais elle avance à petit pas notre salle de bain...  La patience-et le boulot- payent !  . #deco #madecoamoi #salledebain #bathroom #carrelage #retroaesthetic  ❄ Ce matin malgré les jambes chancelantes, les oreilles complètement bouchées, la peau pâle et un état général aléatoire, nous avons enfilé une tenue à la hâte et nous avons profité de ces décors éphémères... On se reposera... Enfin tu sais quoi... ❄  Et ben je remercie cette superbe initiative du #tenyearschallenge non parce qu'on va pas se mentir 🤥 J'avais pris cher là !!! Faut dire j'étais dans le dur les amis... Mais vraiment... Alors que pas mal d'entre vous étiez dans les doux plaisirs des voyages au bout du monde, en train de s'épanouir dans des boulots supras kiffants ou dans la joie des études moi je changeais les couches et je partais en vacances à Biarritz avec les amis de  !!! Ahhh on étais loin des paillettes hein  Mon grand asticot avait donc tout juste 1 an et c'était pas trop trop popelup avec le #1erpapa  Mais je suis fière de ce brin de femme à peine sortie des jupes de sa mère qui a pris tout ça à bras le corps à ce moment là et qui aujourd'hui à 34 ans est plutôt pepouse avec 10 bons kilos en moins  Pour la , je n'ai absolument aucune explication à donner... Je ne comprends pas comment on peut en arriver là... Et puis concernant la crevette en body bleu qui affiche donc à ce jour -logiquement- 10 ans au compteur... Gloups quoi...  #10yearschallenge #24ans #mum #proud #boy  ❄️ Petits patineurs en herbe  !
 Encore de jolis souvenirs enneigés de ma contrée... #paysage #latergram #snow #paysdefigeac #destinationvalleeslotdordogne #occitanie #farfaraway #paisible #figeac   Ce matin, alors que nous ne l'attendions plus, elle était là... Épaisse, drue, belle, pure... La neige nous a fait l'honneur de sa présence et dans nos contrées c'est extrêmement rare alors on profite de toute cette beauté !  Entendu aujourd'hui : " ohhh non, mais il n'y a pas d'urgence hein c'est bon..." Ça, c'est le moment où j'ai appelé le cabinet dentaire pour prendre rendez-vous pour mon fils de 5 ans. Il s'est pris un choc sur la dent il y a une semaine. Il a saigné pas mal et s'en plaint notablement depuis... À savoir que nous avons-comme souvent- minimisé l'affaire en se disant que ça allait passer... Sauf qu'hier entre 2 "aie maman", on s'est aperçus que la dent était en train de changer de couleur et de noircir. Bon OK, on a peut être légèrement trop minimisé en fait... Ni une ni deux j'appelle le cabinet ce jour et explique le bazar. La secrétaire de me répondre qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire pour nous (OK meuf, merci j'en attendais pas moins) et de l'entendre tchapper avec sa collègue en riant. Elle lui a répondu la sus dite phrase pour finalement me donner rdv dans plus d'une semaine (on pourra pas faire mieux qu'elle me sort)... OK... Donc la dent de mon fils de 5 ans noircie à vu d'œil après un choc qui lui a ouvert la lèvre, il s'en plaint depuis une semaine mais... il n'y a pas d'urgence... Sans parler du fait que, si tu avais un peu de sens commun, tu comprendrais que je ne suis pas une hystérique des rdv, étant donné que ça fait déjà plus d'une semaine que mon fils se coltine une dent en carton et que je ne t'avais pas encore appelé... On est pas des chochottes mais bon quand même, pas loin de 3 semaines de souffrance gratis ça commence à tirer forcément... À ce moment là mon plexus solaire était quelque peu titillé, mais ct sans compter sur la tentative de rdv avec l'orl. Des semaines que mon loulou se plaint des oreilles, nous sommes allés chez le doc la semaine dernière qui a prescrit une pds et nous a capté un début d'otite, mais rien d'alarmant... J'avais aujourd'hui un rdv dans un espace auditif car depuis quelques temps mon loulou nous fait bcp répéter et étant donné les délais gigantesques pour l'ORL, on m'a soufflé cette idée pour avoir un état de son audition... Total...Une perte d'audition relativement visible (enfin audible quoi) qui s'explique par une otite avérée sur au moins une des oreilles... Putain... "suite en com"  ⛸️ Et faire du patin en mangeant de la barbe à papa ! What else ???  ❄
 ❄️ C'est incroyable à quel point la neige change les perspectives ! Un peu comme si d'un coup de baguette magique nous nous retrouvions parachutés dans une autre dimension. Le même paysage mais différent, le même lieu mais pas vraiment... . . J'aurais du mal à vivre dans des contrées ou il fait froid 🧤 longtemps... Mais la neige  ça me touche toujours. . . Et oui, il y a une goutte  sur mon objectif  #paysdefigeactourisme #paysdefigeac  About yesterday  Un palmier sous la neige c'est rigolo. #snow #winter  🤒 Voilà un moment que nous passons entre les gouttes mais cette fois nous y sommes !! Et mon asticot ne fait pas les choses à moitié... Nous avons une mononucléose par ici 🤒  Une année mitigée sur IG, moins présente mais mieux... (un peu comme ma conso quoi ) Mais aussi des amitiés virtuelles qui se sont renforcées et des nouveaux visages, malgré l'évolution des algorithmes de l'appli... J'ai sans doute arrêté de suivre activement certains comptes, parfois par choix souvent parce que l'appli fini par squizzer les publis et je fini par oublier... Et ça m'agace...  Une année haute en couleur question photos préférées  Vous êtes plutôt deco, rêveries et ecologie, bref on a les abonnés qu'on mérite  en tout cas merci d'être là et de vos petits commentaires, attentions, petits mots... Ils font toujours, toujours du bien !  #bestnine2018
 Une denière de cette jolie barenthèse avec bon petit poulet... . Oui je suis à peine congestionnée voyez-vous... Vivement le printemps quoi !    Merci pour tous vos petits mots et votre soutien sur la dernière photo et en privé  Ils m'ont fait vraiment plaisir et j'ai réalisé à quel point nous sommes nombreux à galèrer pour les mêmes raisons... . En attendant nous avons fini par trouver une super dentiste, ultra comprehensive qui a souhaité le voir rapidement. La dent est bel et bien en train de mourir... Nous n'avons donc qu'à espérer qu'elle tombe rapidement et qu'aucun abcès ne se forme jusque là. Et sinon tout roule au top par ici   Et vous ce debut d'année ?  Il y a un an jour pour jour...  Nous étions des survivants et nous avions rendez vous avec la rencontre de notre vie... #srilankatravel #srilanka #familytravel #travel #asia #elephants  Un souvenir de notre 25 décembre à la maison. Une bien belle journée pour nous tous.
TAP
Vos billets chouchous
  • Carnet de voyage-Martinique #3
    Carnet de voyage-Martinique #3
  • Carnet de voyage-Martinique #2
    Carnet de voyage-Martinique #2
  • Carnet de voyage - Martinique #4
    Carnet de voyage - Martinique #4
  • Carnet de voyage - Martinique #6
    Carnet de voyage - Martinique #6
  • Le goûter PoW Wow !
    Le goûter PoW Wow !
Demandez l'abonnement !

  • Luminosit proche du nant et Iso  1600  Jessaierai
  • Encore de jolis souvenirs enneigs de ma contre paysage latergram
  •  Cest incroyable  quel point la neige change les
  • Une denire de cette jolie barenthse avec bon petit poulet
  •  Ce matin malgr les jambes chancelantes les oreilles compltement
  • Ce matin alors que nous ne lattendions plus elle tait
Make with will ! Free WordPress Theme by WP Daddy
  • Accueil
  • Qui est la flèche ?