Hi guys et guysettes !
Et bien si wordpress s’y met aussi ! Alors que j’avais rédigé et même publié mon dernier article dont j’étais très fière il a tout simplement décrété de me le faire disparaître dans les limbes intersidérales du web… De quoi ajouter un « Ma mère ce z’héros » à ma liste !
Voilà donc mon 6ème post en quelques jours je suis assez fière de moi malgré le titre de cet article qui en dit long…
Je ne sais pas vous mais il m’arrive très souvent ces-derniers temps de me dire qu’il doit y avoir quelque chose qui cloche chez moi… J’adore mes enfants mais parfois je frôle l’incident il y a des des jours ou j’ai envie de pétage de plomb et d’étranglage en règle. (Inutile d’appeler les services sociaux, normalement je ne passerais pas à l’acte, j’ai bien dit normalement)
Il se trouve que j’ai la désagréable sensation que tout va beaucoup trop vite et que je cours en vain derrière je ne sais quelle carotte au détriment de ce qui m’est le plus cher au monde ! J’ai nommé : mes asticots…
Tenez, hier par exemple, après avoir passé 8h de ma journée au boulot et récupéré asticot numéro 2 avec 38 de fièvre à la crèche il a bien fallu arriver à caser la douche, le repas, la lecture d’une histoire et profiter de leur sommeil pour plier le linge, faire la vaisselle, ranger la maison (une journée ordinaire en somme). Et au moment ou j’ai enfin pu me glisser dans mes draps je sent alors une drôle de sensation d’humidité au niveau de mes pieds… Et je réalise avec stupeur que j’ai tout simplement oublié de fermer le velux ce matin c’est justement aujourd’hui (après une période de canicule sans précédent de plus d’un mois) que la pluie a décidé de tomber 2h non stop ! Alors oui c’est vrai, je n’ai pas pensé à fermer le velux ce matin dans les 1h qui me sont imparties pour m’occuper de la tribu et, ai par la même occasion bousillé le matelas super top niveau de luxe. ET ALORS ? C’est pas comme si ce matelas représentait 2 mois de salaire et donc 160h de travail, je ne vois aucune RAISON DE S’ENERVER LA ??
« Ma mère ce z’héros… »
Il y a des jours ou alors que j’ouvre à peine les yeux, j’entends asticots numéro 2 chouiner et ni la « cacotte au cocolat », ni les gâteaux spécial bébé, ni le « bibeon » n’ont de prise sur lui car il a manifestement juste envie de chouiner. Sans parler de la fièvre qui vient mettre son grain de sel et qu’il va donc falloir rivaliser de diplomatie à la crèche pour expliquer que non, personne ne pourra garder asticot numéro 2 aujourd’hui, et qu’il serait vraiment gentil de le garder jusqu’à ce soir. Le sus-dit asticot ajoute alors son regard fatigué et accusateur et l’on devient en 10 secondes la méchante maman qui laisse son bébé et ses 39 de fièvre dans la jungle communautaire… « Ma mère ce z’héros… »
Avant d’aller plus loin il faut que je vous avoue une chose , je ne suis pas de ces mamans parfaites qui réalisent des gâteaux parfaits et des fêtes d’anniversaire démentes. Exit Bree van de Kamp bonjour Susan Mayer… Je suis ce genre de maman qui arrive toujours après la bataille au portail de l’école le chignon de traviolle. C’est généralement ce moment la qu’asticot n°1 choisi pour me regarder d’un oeil inquiet et de me dire :
« Maman j’ai piscine aujorud’hui je crois qu’on a oublié le sac » et moi de répondre « mais tu n’aurais pas pu me le dire avant ? » et lui de me répondre « c’était écrit dans le cahier »… Le cahier quel cahier ?
« Ma mère ce z’héros… »
Alors je me m’interroge pas mal ces temps-ci sur la valeur de tout ça… Sur l’importance de travailler 160h pour se payer un couchage de luxe et finir un beau matin par oublier le velux et cela pour… je vous le donne en mille : aller travailler (et pouvoir se payer un nouveau matelas grand confort). Je vais d’ailleurs peut-être penser à créer l’association des Matelas Humides Anonymes (ou à écrire un blog)
Supermaman du blog « élever son enfant autrement »
Je me demande vraiment si le jeu en vaut la chandelle et si cette même chandelle n’est pas en train de cramer la table (le matelas?) sur laquelle elle est posée.
Alors j’ai parfois envie de troquer ma cape pour un chouette transat aux couleurs acidulées… Mais bon vous savez ce que c’est les supers z’héros ça n’a pas vraiment le droit d’être fatigué, ni malade, quand les supers z’héros vont voir les médecins on leur répond : « c’est la fatigue, le stress…ça va passer ! «
Heureusement dans tout ça il y a aussi mon père ce z’héros et ça c’est vraiment cool parcequ’1 z’héros + 1 z’héros ça fait 2 z’héros et qu’à 2 on est plus fort !
Enfin voilà cet article c’est un peu le bazard du coup et je n’ai pas réussi à retrouver les mots et les phrases du premier qui me semblait plus clair et mieux construit mais tant pis, je crois qu’il faut j’apprenne à me dire que les supers z’héros ont aussi le droit d’être des supers zéros et que la terre ne s’arrêtera pas de tourner pour autant !
Et vous dans tout ça, ça vous arrive aussi de péter les plombs, d’avoir -vraiment- envie de dire ou de faire-vraiment- les choses ? De saturer de vos asticots et de vouloir tout envoyer balader ?
Ne soyez pas timide laissez votre commentaire ou vous serez en partie responsable de la création de la toute nouvelle organisation des Matelas Humides Anonymes 🙂
A très vite, grosses bises.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
J’adore la phrase « Heureusement dans tout ça il y a aussi mon père ce z’héros et ça c’est vraiment cool parcequ’1 z’héros + 1 z’héros ça fait 2 z’héros et qu’à 2 on est plus fort » 😉 Tellement dans « l’absurde » en un sens si on y pense, la formulation est bien trouvée.
Je pense qu’a peu près tous les parents ont une fois (comprendre une fois…avant la prochaine…) envie de tout laisser derrière et partir. Tu le mets bien en avant, les enfants + boulot + tracas liés aux deux + tracas du quotidien à côté, ça fatigue, ça énerve, tout ça tout ça quoi…
De mon côté j’essaie de positiver avec les choses simples auxquelles je me raccroche : on a un toit, à manger tous les jours (et le luxe de pouvoir manger équilibré), les enfants sont certes malades (rhinos, angines, bronchites…) mais pas de problème de santé majeur. En soi, c’est déjà une chance d’avoir tout ça. C’est à mes enfants que je pense en premier quand je n’ai pas le moral, et ça ensuite, ça ne permet pas d’aller mieux, mais d’aller « moins moins bien » 😉
Serait-ce un papa que je vois la ? Quelle fierté ! Un papa blogueur ça fait du bien ! C’est vrai que dans l’ensemble on a pas à se plaindre il faut arriver à relativiser ! Nous avons de la chance. Mais j’aime bien râler en fait ! Le tout c’est de vivre les chose un maximum quand on a un peu de temps pour le faire ! Merci de ton commentaire en tout cas il me fait vraiment très plaisir ! À très vite !