Londres en famille #1

J’avais prévu de ne faire qu’un billet sur Londres mais au vu du nombre astronomique de photos j’ai préféré diviser en deux parties.

La première partie > Le Warner Bros Studios Tour

La deuxième partie > Le reste du séjour

***

« Dans mes oreilles »

Billet écrit avec Jimmy par Moriarty en fond sonore

***

À peine le pied posé en France après notre retour du Sri Lanka, je me suis mise à la recherche de billets abordables pour re-décoller en direction de Londres au moment des vacances d’avril.

Les petites heures de correspondance alors que nous étions en route pour l’Asie m’ont donné l’eau à la bouche et puis mon grand asticot fêtant ses 10 ans et mon petit ses 5 ans cette année, je me suis dit que l’occasion était trop belle !

Je suis de celle qui préfère nettement offrir de l’expérience à du matériel… Les voyages et l’ailleurs sont pour moi les plus belles richesses de notre monde ! Alors les chambres de nos enfants ne regorgent pas de jouets mais leurs têtes foisonnent de souvenirs incroyables et je continuerais à procéder de cette façon le plus longtemps possible !

Nous avons donc passé 5 jours complets au coeur de la capitale Britannique en famille. Nous avons également embarqué Manou qui rêvait depuis un moment de visiter la capitale Britannique. Et qu’il est bon de voyager en famille… Rien au monde ne me remplie autant… Et puis surtout j’ai réservé la plus jolie des surprises à mon inconditionnel fan de la célèbre saga Harry Potter, en lui offrant une journée aux Warner Bros Studios Tour.

J’ai tout aimé dans cette escapade Londonienne, depuis l’ambiance « So British » de notre Airbnb, en passant par la découverte magique des studios et la ville en elle-même que j’ai trouvé dépaysante, accessible avec les enfants et même surprenante de calme et de tranquillité dans certains quartiers.

J’ai veillé à totalement adapter le programme pour éviter les grosses fatigues de mon tout petit asticot joli mais malgré cela nous avons beaucoup marché et utilisé les transports en commun des dizaines de fois (toujours facilement)

Comme toujours sur mes formats de billet « carnets de voyages », les infos pratiques sont en toute fin du billet « Les bons plans de Laurette« 

***

Jour 1

La découverte du Harry Potter studios Tour – Warner Bros

Cette journée fait l’objet d’un billet à elle toute seule car je n’ai pas réussi à faire un tri de mes photos… Question pratique des dizaines de blogs en parlent déjà, je ne vous apprendrais donc pas beaucoup plus de ce côté là…

Toutefois, c’est sincèrement une belle expérience, fan ou non de la saga. La mise en scène est vraiment réussie, les flux de visiteurs bien gérés et il est difficile de rester insensible à l’incroyable travail produit par des dizaines d’artistes différents issus de secteurs d’activités divers et variés : maquettistes, costumiers, maquilleurs, ingénieurs, metteurs en scène, cameramans…

Finalement la magie, la vraie n’est pas si éloignée de la réalité au vu de l’incroyable arsenal déployé pour nous vendre -littéralement- du rêve !

***

La suite du programme arrive vendredi matin ! Soyez à l’heure et visez juste !!!!

***

Les bons plans de Laurette

Les transports :
  • Les volsNous avons volé avec Easy Jet. (départ de Bordeaux) Il est vrai que les tarifs étaient les plus intéressants, mais il y avait longtemps que je n’avais pas volé sur des Cies Low Cost et je dois dire que nous en avons eu pour notre argent. En dehors du fait que j’ai eu la peur de ma vie au moment où le pilote a subitement décidé de re-décoller alors que nous étions à moins d’une minute de l’atterrissage, que nous avons donc évité de justesse un « détournement » au dernier moment sur un autre aéroport de Londres… Le service reste franchement moyen, sans parler du coup sympathique à l’aller du « il n’y a plus de place pour vos valises en cabine nous allons les passer en soute »… EUh whattt ??? En fait tu viens de me jeter la moitié de ma trousse de toilette pour finalement me caler ma valise en soute ??? Bref, ce n’est pas la meilleure expérience que j’ai connu, c’est certain… Mais aucun retard, ni annulation à déplorer (point positif par les temps qui courent)
    Parmi les points à prendre en compte, la distance entre l’aéroport de Luton et le centre de Londres (compter plus d’une heure tout de même)
  • Les transferts aéroports/airbnbJe suis tombée par hasard sur une compagnie de transport qui m’a totalement conquise. des chauffeurs agréables et ponctuels, un suivi impeccable avec message contenant toutes les infos nécessaires (nom du chauffeur, type de véhicule…) la veille de notre arrivée et de notre départ. Et bien que cela n’est pas été un critère de choix, ils sont francophones. Un plus pour cette partie du séjour toujours un peu délicate.

    Ici => Francotransferts
  • Dans LondresAprès avoir pas mal cherché sur le web les différentes options possibles, j’ai finalement opté pour les Oyster cards. Notre airbnb étant légèrement excentré nous avons largement rentabilisé les cartes d’autant que les transports sont gratuits pour les enfants de moins de 11 ans. Plafonnées à 6,80 livres par jour sur les zones les plus proches du centre, il vous est possible à ce prix là de les utiliser autant de fois que vous le désirez : bus, métro, tram, trains et même bateaux. Vous pouvez recharger si nécessaire dans n’importe quelle stations de métro et donc ajuster au plus prés de votre utilisation. J’ai trouvé ça hyper facile et finalement plutôt intéressant en terme de prix.> Toutes les infos ici : Bons plans Londres
Hébergements :

Les hébergements à Londres sont sans doute la part du budget qui pèse le plus lourd. J’ai opté pour un airbnb, relativement bien situé et grand car nous étions 5, dont ma maman. Il fallait donc une place pour tout le monde. J’avais également envie d’une ambiance « So British » et l’appartement sur lequel j’ai jeté mon dévolu disposait en plus d’un jardin… Tout cela se paye, évidemment, mais il existe sur airbnb (et autres plateformes) une quantité de logements pour toutes les bourses.

Pour vous aider à choisir :

> Notre airbnb

> Ma sélection avant notre départ. 

Les activités :
  • Studio Warner TourLe principal prétexte pour cette virée Londonienne était notre visite des studios de Warner Bros. J’ai choisi un peu rapidement la formule « tout compris » avec Golden Tour qui inclus le transport au départ de Londres en autobus. Je dois dire que ce n’est pas la meilleure idée que j’ai pu avoir… L’heure de départ, et surtout de retour sont fixes et bien que nous soyons arrivés aux studios à l’heure exacte prévue pour débuter la visite, il n’en reste pas moins que nous avons attendu pas loin de 2h notre bus qui a donc eut peu ou proue 1h30 de retard par rapport à l’heure de rendez-vous indiqué sur le voucher...Le principal inconvénient à cette formule reste l’heure de retour imposée… Cela ne nous a pas tellement frustrés et je n’ai pas regardé ma montre une seule fois (j’étais décidée à en profiter et à commander un Uber si toutefois nous loupions le bus retour) mais en fin de visite nous avons largement écourté notre passage dans le shop et grosse déception de ne pas avoir eu le temps de goûter la bière au beurre…J’ai vu trop tard qu’il existe un moyen très simple de se rendre aux studios par ses propres moyens ( et plus intéressant en prix…) ( Oui c’est énervant…)Attention, que vous optiez pour la solution « tout inclus » ou que vous vous y rendiez par vous-mêmes, les visites des studios se font uniquement sur réservations ! Pensez-à choisir votre créneau bien avant votre séjour pour être sûrs d’avoir les billets.Pour le transport par vos propres moyens :> Toutes les infos ici.
  • Madame Tussauds et London EyePour ces deux sorties j’ai préféré assurer le coup et réserver à l’avance via un site web qui non seulement pratique des prix intéressants mais qui en plus permet de réserver sur une période d’un mois à compter de la date de notre choix. Cette souplesse permet d’une part d’éviter une parties des files d’attente pour acheter les billets sur place et en plus d’organiser son séjour un peu au feeling une fois sur place dans la mesure où il n’y a ni jour ni horaires imposés.> Ticmate
  • Sky Garden, Darwin BrasserieRéservation possible directement sur leur site. La réservation est obligatoire, pensez-y, l’endroit est assez prisé…Sky Garden
Comments
  • Qu’est ce que c’est agréable Londres ! Tes photos m’ont redonné envie d’y aller ! Pourtant je n’aime pas faire les choses 2 fois mais juste pour l’ambiance, je ne dirai pas non ! Et depuis le temps, la ville a du changer 🙂

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    • lauretteflechette mai 15, 2018 reply

      Oui j’ai vraiment adoré !!! Et le billet à venir que je publierai vendredi abordera un peu plus la visite de la ville. Et je suis comme toi j’ai vraiment du mal à retourner deux fois au même endroit ! Il y a peu de lieux qui me font cet effet là… Londres tout comme toi est un lieu ou je pourrais revenir, tout comme New York ! Merci pour ton commentaire ! Et au passage tu as un bien joli blog !

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.