Ce week-end, il y a eu…#1

Me revoilà les oisillons !

Après mon dernier article qui a inquiété certains d’entre vous, j’ai eu envie de vous rassurer ! TOUT va bien ! Je suis en pleine forme, je crois même que je n’ai jamais autant pété la forme que ces derniers temps ! Ce blog (et vous par voie de conséquence) m’apporte du bonheur en bouteille ! Je débride totalement ma créativité au risque de me laisser aller parfois à l’intervention d’une des multiples personnes présentes dans ma cervelle. Mais Keep Calm tout est sous contrôle !

Il est tout à fait possible que cela se reproduise dans le futur, voila vous êtes prévenus.

Comme un vendredi sur deux nous avons retrouvé asticot n°1. J’ai déjà évoqué le sujet au détour d’un article, asticot n°1 et n°2 ne sont pas issus de la même couvée. Il y a 2 asticots et 2 z’homs. Enfin 2 z’homs successifs hein pas en même temps soyons clair dans nos propos.

Après 4 ans de séparation d’avec z’hom n°1 je crois pouvoir dire aujourd’hui que nous sommes passés à côté de notre couple mais avons tout à fait réussi notre rupture ! Nous avons beaucoup de chance, bien que nous l’ayons fortement provoquée. Je tiens d’ailleurs à appuyer le fait qu’un papa et une maman qui se sépare n’est pas nécessairement une fatalité. Que cela peut aussi être une véritable révélation dans l’équilibre familial et sur le plan sentimental dans la mesure ou les choses sont faites dans les règles de l’art et le respect des uns, des autres et surtout des asticots concernés.

Je reviendrais plus en détail sur tout ça car ce n’était pas vraiment le sujet de l’article du jour. J’ai envie de vous parler de ces jolies choses du quotidien qui font que la vie est belle, ces petits moments de rien du tout qui nous font nous rendre compte que nous sommes chanceux, que les oiseaux chantent et puis c’est tout !

Les moments des retrouvailles avec asticot n°1 (une semaine sur 2) sont toujours le vendredi à la sortie de l’école. C’est une affaire qui roule depuis le tout début de notre séparation, le vendredi est déjà une journée que j’adore du fait de l’approche imminente du week-end ajouté à cela les retrouvailles avec asticot n°1 c’est carrément le top délire ! En aparté, les vendredis sont aussi le jour ou il repart chez son papa mais les transitions se font très naturellement et en douceur du fait du week-end qui arrive. Je trouve cela bien moins difficile que le dimanche soir déjà bien assez glauque comme ça !

Enfin bref j’ai eu envie de vous partager en image un week-end très ordinaire chez les flechettes !

Il y a eu un joli sapin décoré, des complicités et des chamailleries entre frère, des Disney sous toutes les formes, des plaids tout doux, des câlins par milliers, des photos de classe, un thé aux allures de celui du pays des merveilles (vu dans le précédent article) chez Papou et Manou, des dodos fraternels sur le canapé …

J’adore cette période qui précède les fêtes de Noël et quand asticot n°1 regarde son petit frère et lui dit les yeux remplis d’étoiles :

« – Tu vas voir, Noël c’est magique ! »

Alors tu te dis que tu n’as pas tout perdu !

Oui, c’était ce genre de week-end ou l’on souhaiterait que jamais le lundi n’arrive !

***

Ce Week-end il y a eu...

Ce Week-end il y a eu...

Ce Week-end il y a eu...

Ce week-end il y a eu

Ce Week-end il y a eu...

Ce Week-end il y a eu...

Ce Week-end il y a eu...

Ce Week-end il y a eu...

Ce Week-end il y a eu...

Ce Week-end il y a eu...

Ce week-end il y a eu

Ce week end il y a eu

Ce Week-end il y a eu...

Ce Week-end il y a eu...

Ce Week-end il y a eu...

Alors oui c’est vrai qu’il y a aussi eu des nuits sans sommeil, des caprices et des disputes mais malgré la fatigue, malgré le sentiment de courir encore et toujours ces moments sont si précieux…

Je n’ai pas fait de la grande prose aujourd’hui et certaines de mes photos prises avec mon smartphone ne sont pas d’une qualité exceptionnelle mais j’espère avoir réussi à vous montrer à quel point ces petits riens forment ce grand tout.

Sur ces jolies pensées optimistes je vous souhaite une très belle semaine !

cropped-favicon2.png

Comments
  • Mémento Eve décembre 04, 2015 reply

    La famille recomposée toute une histoire. Mais tellement d’amour et de chose à se partager après entre frère et soeur. Du moins ça était le cas pour moi et mes frères.

    • lauretteflechette décembre 04, 2015 reply

      J’espère vraiment avoir le temps de rédiger un article prochainement la dessus… Sur la façon dont nous vivons les choses, dont mes enfants les vivent ! Mais en effet, je suis d’accord je crois vraiment que ça n’a jamais été une fatalité pour mon fils, au contraire ! Il s’enrichit tellement de cette tribu un peu atypique ! Tu en es la preuve vivante avec ton petit témoignage sur l’amour que tu portes à tes frères et soeurs ! Merci de ton commentaire en tout cas ! À très bientôt !

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *